Séisme au Japon : Google lance un outil pour retrouver les personnes portées disparues

Séisme au Japon : Google lance un outil pour retrouver les personnes...

En réaction au séisme dévastateur qui a frappé le Japon ce matin, Google met à disposition des internautes le "Japan Person Finder", un outil qui permet de retrouver plus facilement les personnes disparues.


Suite au violent séisme qui a ébranlé le Japon ce matin, les réseaux téléphoniques sont fortement perturbés. La recherche des victimes s'avère donc difficile. Pour pallier ce problème, Google met à disposition des internautes l'outil "Japan Person Finder" qui leur permet de signaler leur situation.

 

Le site, disponible en anglais et japonais, forme une base de données composée pour l'heure de plus de 4.000 personnes signalées. Ce chiffre ne cesse d'augmenter. Les données qui alimentent la base sont disponibles à tout internaute désirant connaître la situation de quelqu'un grâce à un système de recherche. Une fois la catastrophe terminée, Google s'engage à ne conserver les données que sur une période d'un an.

 

Outre "Japan Person Finder", Google met à disposition des secours d'autres outils afin de faciliter les efforts pour aider les victimes. Des services comme Google Maps, Google Latitude ou encore Google Earth, se révéleront précieux pour géolocaliser des personnes.

 

Retour à l'accueil