LA BLACK FASHION WEEK MONTREAL, DE RETOUR POUR UNE SECONDE EDITION

Montréal, le 7 mai 2014 – Après le succès de la première édition de la Black Fashion Week Montréal, l’événement créé par Adama Paris revient à Montréal du 29 au 31 mai 2014 à l’église Saint Jean Baptiste afin de célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de la diaspora noire.

L’AFRIQUE HABILLE LE MONDE
La Black Fashion Week veut réunir au cœur de Montréal tous les acteurs de la mode afro-caribéenne. Cet événement regroupe des créateurs et mannequins issus du monde entier et apporte à Montréal les tendances et innovations de la mode. C’est l’occasion parfaite de regrouper les majeurs acteurs de la mode afro-caribéenne au-delà des frontières africaines.


Plus qu’une fashion week: Un brassage culturel et artistique
La création d’une rencontre entre différentes cultures et des créateurs venus d’horizons différents. La BFWM est l’occasion de promouvoir la créativité en rassemblant et en s’associant avec tous les acteurs de la mode. La Black Fashion Week a pour ambition de réunir créateurs, mannequins, acheteurs et journalistes issus du monde entier afin de leur offrir l’occasion d’échanger, s’informer et s’inspirer tout en partageant trois jours exceptionnels.


15 CREATEURS, 3 UNIVERS, UNE MÊME INSPIRATION
Les défilés de la Black Fashion Week se tiendront dans le cadre exceptionnel qu’est l’église Saint Jean-Baptiste en plein cœur de Montréal. Ce bâtiment historique inspirée de l’architecture de la renaissance italienne va accueillir des défilés présentant les tendances de la diaspora black 2014 séparées en trois univers :
JUST Fashion, ONLY Men, LIMITED Edition. JUST Fashion et ONLY Men présentent les marques mode et prêt-à-porter incontournables & LIMITED Edition présente le luxe et la haute couture des pièces uniques.

3 JOURS AU RYTHME DE LA MODE BLACK
Du 29 au 31 mai 2014, la ville de Montréal va vivre au rythme de la Black Fashion Week.
Le 29 mai au soir, tous les amateurs de mode montréalais sont invités à la soirée Black & Gold, une soirée au dress code exigé qui marquera le coup d’envoi de la première Black Fashion Week montréalaise. Un rendez-vous mode et networking dans un des endroits les plus en vue de Montréal.
Les créateurs présenteront leurs collections le 30 et le 31 mai à partir de 18h30 au sein de l’église Saint Jean Baptiste.
Avec des créateurs comme Adama Paris, Helmer, Martial Tapolo et Oscar Mendosa, la Black Fashion Week Montréal 2014 vous réserve un show haut en couleur.
De plus, cette année la Black Fashion Week Montréal va soutenir la fondation FOVA Haïti qui vient en aide aux enfants démunis. Une cause chère à Adama Ndiaye, créatrice de la Black Fashion Week, puisqu’elle soutient plusieurs associations dédiées aux enfants dans son pays natal, le Sénégal.

LA BLACK FASHION WEEK MONTREAL, DE RETOUR POUR UNE SECONDE EDITION
Retour à l'accueil