A Genève, à l’âge des jardins d’enfants, ses jardins à elle sont les Laboratoires et Studios photo. A 8 ans elle suit sa maman Comédienne, à Paris et découvre la grande ville  et ses  théâtres.

Les soirées tardives entre artistes et les épreuves font d’elle une élève rebelle et marginale et s’inscrit au Lycée Autogéré de Paris, ou on lui donne les moyens de découvrir les métiers artistiques.

Elle suit des ateliers de Lumière et Photo, elle expose ses photos, et découvre sa passion.

Du haut de ses seize ans elle décide de partir à Prague faire un reportage qu’elle exposera à Paris et rencontre son premier succès.

http://img003.picture2life.net/13385200/IMG_11324_web-large_medium.jpg

 

Au passage de l’argentique au numérique, elle décide de tout arrêter. Les chambres noires, ou elle s’y sentait comme dans une bulle, l’odeur des produits et la magie de l’image lui manque, son plaisir s’éteint.

Il ne lui reste que le Théâtre sa deuxième passion, qu’elle connait bien pour avoir dormi, enfant, dans les fauteuils en accompagnant sa maman dans son parcours.

 

http://img003.picture2life.net/13385249/IMG_5359_copie_web-large_medium.jpg

En 1998 elle décide de devenir comédienne et s’inscrit au Studio Fame et l’Ecole Supérieure de Comédie Musicale, suivit les cours de Jacques Mornas au conservatoire du XIVème.

Elle apprend, la Comédie, le Chant, la Danse, le Solfège.

Après Auditions on lui propose de jouer « Le livre Blanc » de Jean Cocteau, la pièce reçoit en 2002 le prix des jeunes talents et sera soutenue par Pierre Cardin.

Trop timide pour courir les castings, elle préfère apprendre sur le terrain sans être sur le devant de la scène, observer, aider, sans rien dire les comédiens.

Elle décide de devenir Assistante à la Mise en scène et fera son expérience sur plusieurs spectacles musicaux :

« Piaf une vie en rose et noir » de Jacques Pessis, nomination Molière 2005/2006

« Les Démons de l’Arkange » au grand Rex d’Anthony Kavanagh en 2004

« Jo et Joséphine » Spectacle sur Joséphine Baker, de Rubia Matignon sous l’égide de la principauté de Monaco en 2006.


« Jo et Joséphine » sera repris à Paris et produit par Pierre Cardin, avec Aurélie Konaté qui reçoit un nomination au Marius de la comédie musicale en 2008.

« Tismée » Spectacle sur le Métissage, de Bruno Fougnies en 2009 qui reçoit le 1er prix de la DiaspAura en 2010

En 2007, elle donne naissance à une petite fille et reprend son appareil photo pour immortaliser les premiers moments de son enfant, et reprend vite gout a sa première passion.

http://img003.picture2life.net/13385246/IMG_2050NB_web-large_medium.jpgEt s’adapte corps et âme aux nouvelles technologies, en s’exerçant sur tout ce qui l’entourait, les photos de spectacles, portraits, book d’artistes, évènements…
En 2010, elle partira en Afrique, réaliser un autre de ses rêves, et fera un reportage photo au Mali, entre Bamako et le Festival de Ségou.

Puis se dirigera aussi dans la photo de Mode, et des Défilés.

Ses photos paraissent dans différents journaux et magazines tels que Amina, Le parisien, Libération, Dunia Magazine, Guide France Prestige...

Actuellement en préparation de la future création « Opus 53 » soutenue par la fondation Pierre Bergé (making off et photo de spectacle, pochette d’Album..) 

Retour à l'accueil