CAN 2015 - Le Congo contraint la Guinée équatoriale au nul (1-1)

Match nul 1-1 entre la Guinée équatoriale et le Congo pour le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Le pays organisateur, est mis en échec par une équipe du Congo qui ne s'est réveillée qu'en deuxième partie de rencontre.

Les Equato-Guinéens ont mené lors de 80 minutes avant de craquer, dépassée physiquement par les Diables Rouge du Congo. Poussée par un public entièrement acquis à sa cause, la Guinée équatoriale, plus agressive et technique a logiquement mené à la pause (1-0). Emilio Nsué, lancé en profondeur dans la surface du Congo par Kike Boula, n'a eu qu'à ajuster sa reprise à ras de terre pour tromper Mafumbi ! Kike Boula avait pris tout le monde de vitesse sur le côté droit. Guinée Equatoriale 1-0 Congo ! C'est le score à la mi-temps. Le Congo est comme anesthésié et peine à jouer son football.

Mais durant la seconde période et surtout vers la fin de la rencontre, les Diables Rouges vont se reveiller. Car la Guinée Equatoriale a fini par payer sa débauche d'énergie de la première période. Le Congo a su se reprendre pour éviter la défaite. A la 87ème minutes, bien servi par un coéquipier sur le côté droit de la surface, Thiévy Bifouma prend la défense de la Guinée équatoriale de vitesse et trompe Ovono Ovono d'une frappe du droit à ras de terre ! Le Congo revient dans le money-time ! Guinée équatoriale 1-1 Congo !

Dominatrice lors de la première période, la Guinée équatoriale a fléchi en fin de match avant de concéder logiquement l'égalisation face à une équipe du Congo plus solide physiquement. Le Congo peut remercier Mafoumbi, auteur de plusieurs grosses parades. Ce match nul n'arrange personne.

Source: Africa Top Sports

Retour à l'accueil