http://www.sabc.co.za/wps/wcm/connect/808e33004a2cdd2c9adcff96f28ac950/whitney-and-zinzi.jpg?MOD=AJPERES&CACHEID=808e33004a2cdd2c9adcff96f28ac950La fille de l'ancien président Nelson Mandela, Zinzi, a rendu hommage à son amie, la chanteuse américaine Whitney Houston, hier soir.

Houston est morte dans un hôtel de Beverly Hills ce week-end. Elle avait 48 ans.

Dans une interview exclusive avec la SABC, Zinzi Mandela a parlé de son choc et de la tristesse qui l'a animé en apprenant les nouvelles de la mort de son amie de longue date.

Houston avait une place spéciale dans le cœur de la famille Mandela. Zinzi dit qu'elle se souvient quand Madiba a visité la Maison Blanche et a rencontré Whitney. Et, plus tard, elle a chanté pour son père.

Madiba était un grand fan de Whitney Houston et plus que Walter Sisulu. "L'oncle Walter a dit a Madiba, une fois: tu sais que je suis son plus grand fan, même en prison, je chantais et je connaissais toutes ses chansons par coeur. Alors, je me suis dit que je dois la rencontrer un jour», se rappelle Zinzi.

Winnie Mandela l'a nommait 'Palesa' Houston, ce qui signifie "Fleur". Elle enverra, elle aussi, ses condoléances à la famille de Whitney Houston.

Zinzi et Whitney étaient des amies de longue date. Elle dit que son amie lui manquera grandement. Sa sœur et elle se souviendront de Houston comme le petit bout de femme à la voix énorme et à la personnalité fragile.
 
Mais surtout elle a dit qu'elle se souvient des rires et regarder en arrière sur une vie bien vécue.

 

Source: SABC

Retour à l'accueil