Des employés du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) se sont joints vendredi à plus de 20.000 cinéastes, étudiants et travailleurs humanitaires pour participer dans 120 pays au projet « Un jour sur Terre » (One Day on Earth) destiné à documenter le monde qui nous entoure. (Source: UN)

 

« L'année dernière, sur une seule journée, nous avons filmé ensemble dans 95 pays. Cette année, nous allons battre ce record et continuer à montrer la vie quotidienne sur notre planète et illustrer le travail accompli par le PNUD pour résoudre les problèmes liés à la pauvreté et la non-durabilité », a déclaré Brandon Litman, co-fondateur et producteur exécutif de « One Day on Earth ».

 

Dans ce cadre de ce projet, l'Administratrice du PNUD, Helen Clark, devait être filmée visitant un programme permettant à des femmes migrantes d'apprendre l'anglais dans le quartier de Harlem, à New York.

Selon Mme Clark, « ce projet est une excellente occasion de présenter le travail du PNUD au service des peuples et des nations dans toute sa diversité ».

 

« One Day on Earth » va produire un film qui sera présenté en février 2012. Comme le tournage lui-même, le documentaire sera projeté dans tous les pays sur une seule journée avec le soutien de l'ONU.

Retour à l'accueil