La Smart Forstars fera son apparition sur le standSmart lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Ceconcept-car électrique de 82 chevaux est équipé d’un vidéo projecteur intégré au capot et sera à coup sûr l’attraction du camp Smart.

 

http://blog.auto-selection.com/wp-content/gallery/smart-forstars/05406389-photo-mondial-auto-paris-2012-smart-forstars.jpgLe Forstars tire son inspiration de la Smart For-USaperçue au dernier Salon de Détroit, mais en version coupé. Sa livrée rouge « alubeam » lui donne un air plus agressif et la forme de ses optiques entourés de LED lui confère une allure de voiture de film d’animation du genre « Cars ». Ce concept est aussi l’occasion de présenter des gadgets  toujours un peu étonnants ! Il met à l’honneur l’univers du cinéma, unvidéo-projecteur vous permet par exemple de créervotre propre « Drive-In ». Un mur blanc, peu de luminosité… et vous pouvez regarder un bon film pendant que le son sort des enceintes situés au sein d’un habitacle au look déjanté! Un iPhone, qui vous sert aussi de rétroviseur intérieur, vous permet de contrôler le vidéo projecteur et la climatisation. Mélangeant les couleurs vives et les formes arrondies, on note aussi les immenses jantes de 21 pouces et un toit vitré. En plus de profiter d’une bonne luminosité, les deux occupants peuvent prendre cette Smart avec des bagages grâce à un espace de 0,9 mètre derrière les sièges.


Ce véhicule électrique de deux places est désigné sous l’appellation SUC (sports utility coupé). Il mesure 3,55 mètres de long, 1,710 mètre de large et 1,505 mètre de haut. Le concept Forstars reprend le moteur full-électrique de la Fortwo Brabus ED et son moteur de 60 kW de 82 chevaux et 135 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 130 km/h.


Cet étonnant Smart concept ne sera pas malheureusement pas mis à la vente mais vous pourrez assistez à son exposition au Mondial de l’Automobile à Paris, en espérant que le vidéo-projecteur soit en démonstration sur le stand de la marque !

 

Source: Auto Selection

 

Retour à l'accueil