Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué mercredi l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement libyen par intérim et a félicité le Premier Ministre El-Keib et les membres de son gouvernement. (Source: UN-New York)

 

http://www.un.org/News/dh/photos/large/2011/November/493502-libya.jpg« Le Secrétaire général souhaite au nouveau gouvernement par intérim de réussir à répondre aux nombreux défis auxquels fait face la Libye dans cette période de transition, notamment les problèmes cruciaux de réconciliation nationale, de sécurité publique, de protection des droits de l'homme et de redémarrage des services de base pour le peuple libyen », a dit son porte-parole dans un communiqué de presse.

 

Le chef de l'ONU a réitéré « l'engagement des Nations Unies à soutenir pleinement le nouveau gouvernement et le peuple de Libye ».

 

La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) sous la direction du Représentant spécial de l'ONU, Ian Martin, va « continuer de travailler étroitement avec le gouvernement par intérim libyen et le Conseil national de transition (CNT) alors qu'ils progressent vers la construction d'une Libye démocratique, pacifique et prospère ».

Retour à l'accueil