Enseignants, parents d'élèves et professionnels du livre découvrant les collections Eburnie.L'enceinte "écolo" des Editions Eburnie a abrité, mercredi, la cérémonie de lancement des activités de présentation des ouvrages scolaires et parascolaires produits par cette maison d'édition. (Source: Fratmat.Info)

http://www.bowoulankro.com/wpress2/wp-content/uploads/2009/09/C%C3%B4te-dIvoire_P3.jpg


Cette tournée de promotion et de marketing pédagogique auprès des inspecteurs d'enseignement primaire (Iep) et écoles du pays se déroulera du 23 novembre au 23 décembre 2011, dans un premier temps, dans les 10 communes d'Abidjan, avant d'investir l'intérieur du pays.

 

C'est dans le souci de permettre aux enfants du premier cycle de relever leur niveau et de pouvoir répondre aux défis futurs du continent que cette opération est initiée. Plus spécifiquement, en garantissant le soutien parental et le renforcement des capacités des maîtres de maison.

Eburnie, dirigées par Madame Marie-Agathe Amoikon Fauquembergue, innovent avec l'accent mis sur les manuels parascolaires. Les manuels et guides pédagogiques tels que « J'utilise mes acquis en Mathématiques », «Mes activités de renforcement », «Mes cahiers d'intégration », étaient exposés. Un ouvrage pour les élèves du CM2, «Le passeport», est en production, en vue de les préparer à l'entrée en 6e.

 

Etaient présents à cette cérémonie, les inspecteurs de l'enseignement, les conseillers, les directeurs d'école et les membres de l'équipe pédagogique de l'entreprise.

 

Une adresse spéciale a été faite à M. N'Dakpri Ange, directeur commercial, marketing et chef du département éditions du groupe Fraternité Matin, par ailleurs président de l'Association des éditeurs ivoiriens (Assedi), pour sa collaboration professionnelle et fidèle avec l'entreprise.

Retour à l'accueil