Pepe Rivero (piano), Georvis Pico (batterie) et Reinier Elizarde Ruano -El Negrón- (basse électrique) donneront un concert mercredi 25 septembre à 20h, à l'Esplanade de la Villa des Arts de Casablanca.

3-copie-8.jpgL'ensemble cubain se produira dans le cadre d'une soirée organisée en partenariat avec l'Institut Cervantès de Casablanca et l'Ambassade d'Espagne au Maroc.

Le pianiste et compositeur Pepe Rivero fait partie d'une nouvelle génération de musiciens cubains bien connus dans la scène internationale de jazz.

Pepe Rivero, en tant que pianiste de jazz latin, prend ses repères dans la musique cubaine: le guaguancó, le cha-cha-cha, la guajira, la conga, etc., et y introduit une série d'imbriquées et de complexes harmonies qu'il sort de son vaste acquis en tant que jazzman et compositeur avec un héritage classique.

La musique composée par Pepe Rivero, qui comprend aussi d'autres genres dans le jazz latin, tel le flamenco, la bossa-nova et même le jazz classique, peut recréer des ambiances différentes dans une même composition, évoluant avec une telle maîtrise de l'une à l'autre que nous avons l'impression que la musique est une seule: indivisible et universelle.

 

Source: Liberation

 

Retour à l'accueil