On vote pour la présidentielle, ce dimanche 8 octobre 2011, au Cameroun.

Au total, 23 candidats sont en lice dont le président Paul Biya qui brigue un nouveau mandat après 29 ans de règne sans partage. Et la campagne électorale bat son plein. Mais l'ambiance n'est pas toujours à la fête dans le pays entre attente, espoir et résignation. (Source: RFI)

http://fr.allafrica.com/img/csi/00160823_7957d181272c8f60173ec59e0435c622/w260x.jpg

La résignation, c'est un peu l'état d'esprit de la communauté anglophone du Cameroun. Reportage à Bamenda, dans le nord-ouest du pays, l'un des fiefs de l'opposition.

Au Cameroun, où le taux de sous-emploi atteint 75% de la population active. Les petits commerçants sont donc légions. Mais qu'attendent-ils de ce scrutin ? Pas grand chose apparemment.

Et en marge de la campagne électorale, 17 militants de la Nouvelle Dynamique Nationaliste Africaine, la NODYNA, du combattant Mboua Massock, ont été arrêtés mardi après-midi à Douala. Ils étaient, selon leur parti, en train de distribuer des tracts annonçant un meeting de leur leader et sont détenus depuis à la gendarmerie de Bonanjo. La NODYNA mène régulièrement des mouvements de protestation contre le pouvoir en place et ses membres sont alors régulièrement interpellés par la police avant d'être généralement relaxés.

Retour à l'accueil