Kwasi Enin, un américain de 17 ans, est courtisé par toutes les "Ivy league" de son pays. Pour ses études supérieures il n'a plus qu'à choisir entre Harvard, Yale, Princeton...

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7163867-un-jeune-americain-accepte-dans-les-8-meilleures-universites.jpg

 

A 17 ans, Kwasi Enin a été accepté dans toutes les meilleures universités des Etats-Unis. Les huit plus grandes écoles américaines forment la très prestigieuse Ivy League. Le jeune new-yorkais a été accepté dans chacune d'entre elles. Un exploit. 

Courtisé par l'université de Brown, Columbia, Cornell, Dartmouth College, Harvard, de l'Université de Pennsylvanie, de Princeton et de Yale, l'humble étudiant n'a plus qu'à faire un choix qui risque de s'avérer difficile. Pourtant, le jeune prodige semble déjà avoir sa petite préférence. Il pourrait bien choisir Yale, pour la diversité et l'ouverture sur le monde que promet l'université. 


Au total, le lycéen à été accepté dans 12 écoles différentes dont les huit meilleures du pays. Pourquoi avoir demandé autant d'écoles ? Kwasi Enin avait peur de n'être accepté dans aucune, raconte le "New York Post".

 

 

Source: Le Nouvel Observateur

Retour à l'accueil